Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, c'est apprendre à danser sous la pluie
8 août 2011

Le basilic et ses vertus

Le basilic est l'une des herbes les plus bénéfiques qui soient.

DSC_0130

Avant de découvrir l'encyclopédie des plantes, j'ignorais tout de la magie du basilic.


J'en mettais sur mes pizzas, dans ma sauce bolo... en fait, dans un peu tous mes plats...

Mais il est bien plus qu'un aromate !


Doté de grands pouvoirs, dont celui de purification,

il apporte aussi la protection, la clarté mentale.


C'est d'ailleurs conseillé d'en cultiver à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de la maison !


Le basilic a des vertus thérapeutiques très diverses.

Par exemple, une brassée de basilic frais amène la sympathie entre deux personnes,

Ou encore, met fin aux discordes dans le couple.


Il est utilité dans le traitement contre les angoisses,

dans les cas de surmenage intellectuel ou d'insomnie d'origine nerveuse.


Son pouvoir anti-infectieux est tel qu'il peut chasser de nombreuses contaminations, 

mais là, on s'aventure un peu loin...


Se préparer une infusion, après le repas, déstresse tellement qu'il permet de

digérer à 100% en toute tranquillité !


Pour terminer, en plus d'apporter un parfum sublime à la pièce, il chasse les moustiques durant la nuit.

Il est même très utile au potager, car planté entre les pieds de tomates,

il fait fuir les insectes et donc certaines maladies.

 

Lise-Marie Lecompte,
"Encyclopédie des plantes et des pierres magiques et thérapeutiques"

 

Ma recette d'infusion pour 50cl :

- 10 feuilles de basilic ( coupées en gros morceaux )

- 2 cuillères de sucre de canne bio

- eau à ébullition

- mélanger et laisser reposer 3 minutes

 

A boire devant un film comique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité