Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, c'est apprendre à danser sous la pluie
18 janvier 2011

Forestia : du côté des Ours...

" C’est le 10 janvier 2010 que les soigneurs ont entendu des bruits bizarres venant des loges des ours bruns… Kinder était né ! Un minuscule petit ours brun de quelques dizaines de centimètres ne pesant pas plus de 500 grammes s’agrippait à la fourrure de sa maman...

Pourtant, rien ne laissait penser que cela arriverait. Lors de la privatisation du Parc Animalier en 2002, le registre interne signalait une absence de reproduction des ours bruns vraisemblablement due à une stérilisation préalable à leur arrivée… Bien entendu, Kinder est le bienvenu et toute l’équipe se mobilise afin de l’entourer des soins nécessaires ! "

Source : http://www.forestia.be

Les trois prochaines photos viennent du site de Forestia, et les suivantes de Gaël et moi.

kinder_3

kinder_6

kinder_7

Voilà, le petit Kinder l'année dernière.

Et le voici, maintenant avec ses parents ;-)

ours2

ours1

ours5

ours6

ours7

ours8

ours9

ours10

ours13

La prochaine photo est de loin ma préférée...

ours14

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ihih la deuxième photo fait un peu peur (traumatisme du regard de l'ours depuis le Disney Rox et Roucky)<br /> En effet, c'est très dommage pour le béton, mais j'imagine qu'ils sont quand même heureux, ce parc est gigantesque, ils peuvent courir longtemps !<br /> En fait, de tous les animaux du parc, ce sont les seuls qui vivent en grande partie sur du béton (à part les Lynx mais c'est temporaire), faut croire qu'ils creusent bien ;-)<br /> Ah ah quelle énergie oui =D ça doit être impressionnant à côté de soi !
A
Ce qu'ils sont beaux, j'aime vraiment trop ces animaux. Dommage qu'ils soient sur du béton et non dans les Pyrénées ou le Canada... Tes photos sont très belle, on voit bien qu'il déborde d'énergie ce ptit!
Publicité