Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre, c'est apprendre à danser sous la pluie
18 mai 2011

Au potager, le vrai.

Cette année, on aura de très chouettes récoltes !

Je dirais même que des framboises, des tomates, des radis, et surtout des fraises, on en aura une grosse chiée... Entre les tartes, les confitures, les salades et les maux de bide, on risque pas de mourir de faim !

Ca doit faire deux-trois ans qu'on a commencé à faire un potager, ça se met en place tout doucement, et il y a encore des choses à améliorer, mais l'année dernière, suite à l'incendie, nous n'avions pas pu profiter de tous ses trésors ! De fait, cette année, on profite doublement !

En plus, ma génération de geek a fait que je passe beaucoup trop de temps sur le PC, sur la console, sur la DS, etc, donc avoir un potager, ça me force à mettre le nez dehors, et ça fait un bien fou !

Les fraises rouges

DSC_0722

DSC_0723

DSC_0732

DSC_0733

DSC_0738

DSC_0725

DSC_0762

Hin hin akala miam miam !

DSC_0763

Les fraises blanches

DSC_0752

Les framboises

(oui oui, ce gros tas de jungle, ce sont les framboises... rouges et blanches)

DSC_0729

DSC_0730

DSC_0731

DSC_0735

Les radis

Coupés en rondelles sur une tartine avec du fromage blanc et de la ciboulette...

Le paradis du palais !

DSC_0727

DSC_0724bis

Les tomates

Coupées en rondelles dans un plat avec de l'huile d'olive,

et surtout des rondelles de mozzarella, de l'origan et du basilic.

DSC_0728

 Le reste du potager...

DSC_0737

DSC_0736

DSC_0739

Nos arbres fruitiers

DSC_0743

DSC_0741

DSC_0742

DSC_0744

DSC_0745

DSC_0749

DSC_0751

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis désolée pour toi =S<br /> c'est vrai que tu râtes beaucoup de choses, mais tu te rattraperas forcément un jour =) <br /> Vous comptez acheter une maison ? Dans la maison j'entends surtout le fait d'avoir un toit et un jardin, que ce soit une yourte ou un tas de briques ^^<br /> A la maison, on évite quand même de marcher pied nu, car le chien laisse trainer ses bombes partout... C'est pour mourir ! Yaaaah...
A
Rooh quelle chance tu as!! Moi j'dois me battre pour avoir un peu de terre pour six malheureux plants de tomates, et j'ai pas droit aux ballades sur l'herbe les pieds nus, ni à me reposer à l'ombre des arbres... Pfff Et puis les vers de terre, çà me maaaaanque!!!
Publicité